Comment scanner plusieurs documents en un seul fichier ?

Comment scanner plusieurs documents en un seul fichier ?

Il existe de nombreuses tâches administratives qui nous demandent d’envoyer des fichiers scannés, souvent en PDF. Mais souvent les interfaces ne nous permettent pas d’envoyer plusieurs fichiers ! Heureusement il existe une méthode que nous vous indiquons ici pour numériser plusieurs pages dans un seul fichier.

 

comment numériser plusieurs pages dans un seul fichier avec son scanner

Comment numériser plusieurs page dans un même fichier ?

Il existe de nombreux cas où il est nécessaire de numériser plusieurs documents en un seul fichier. Par exemple, vous pouvez avoir besoin de numériser une pile de papiers importants et de les envoyer par e-mail à un collègue ou un client. Heureusement, la plupart des scanners modernes ont la fonctionnalité de numériser plusieurs documents en un seul fichier.

Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre comment scanner plusieurs documents en un seul fichier :

  • Étape 1 : Mettez les documents à numériser dans le scanner.
  • Étape 2 : Ouvrez le logiciel de numérisation de votre scanner.
  • Étape 3 : Sélectionnez l’option de numérisation de plusieurs pages.
  • Étape 4 : Sélectionnez le format de fichier dans lequel vous souhaitez enregistrer vos documents numérisés.
  • Étape 5 : Cliquez sur le bouton de numérisation.
  • Étape 6 : Enregistrez le fichier numérisé sur votre ordinateur.

Voilà, vous savez maintenant comment scanner plusieurs pages en un seul fichier !

 

Quels sont les différents types de fichiers de sortie ?

Il existe plusieurs types de fichiers de sortie, notamment les fichiers PDF, les fichiers TIFF et les fichiers JPEG. Chacun de ces types de fichiers a ses propres avantages et inconvénients.

Les fichiers PDF sont généralement les plus courants. Ils sont faciles à générer et peuvent être lus sur la plupart des ordinateurs et des appareils mobiles. De plus, les fichiers PDF peuvent être facilement partagés et imprimés. Cependant, les fichiers PDF ne sont pas aussi faciles à modifier que les fichiers TIFF ou JPEG.

À lire également  Bien choisir la police de son tampon encreur

Les fichiers TIFF sont également usuels, mais un peu moins utilisés que les fichiers PDF. Ils sont généralement plus lourds que les fichiers PDF et peuvent être plus difficiles à partager et à imprimer. Cependant, les fichiers TIFF sont généralement plus faciles à modifier que les PDF.

Les fichiers JPEG sont les moins courants des trois types de fichiers de sortie. Ils sont généralement plus légers que les fichiers PDF et TIFF, mais peuvent être plus difficiles à partager et à imprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.